Le retour au boulot s'est amorcé comme il s'est terminé avant les vacances : sur les chapeaux de roues ! J'sais pas ce qui se passe dans le domaine de la construction depuis un peu plus d'un an mais, contrairement aux années précédentes, nous n'avons eu aucun temps mort (tant mieux vous me direz). Les demandes d'offres de services pleuvent de toute part, les devis ne lâchent pas ben ben non plus. Et vous viendrez me dire que je suis chanceuse de travailler lollll !
Le 11 août, nous avons eu notre méchoui familial annuel mais cette année il était différent. Ma tante a décidé de faire un gros rassemblement de cousins-cousines-oncles-tantes alors nous étions sûrement plus de 70 personnes. La journée s'est super bien déroulée, nous avons vu pleins de gens que ça faisait très (trop) longtemps qu'on avait vu. Ma mère en profite pour parler avec le mari d'une cousine qui est oncologue et chercheur sur le cancer du sein. Il lui refile des noms de collègues de Montréal et Québec et lui suggère de continuer à passer des tests pour s'assurer que tout et vraiment correct. Les démarches sont enclenchées mais voilà que Dr Hamati veut lui faire passer une seconde biopsie mais cette fois, accompagnée d'une écho. Ce fût assez pénible et s'en est suivi d'une mammo.
Le dernier lundi d'août, le verdict tombe : ma mère apprend en après-midi qu'elle est atteinte du cancer du sein et qu'elle peut (si elle le veut bien) se faire opérer le jeudi de la même semaine. Le monde vient de s'écrouler sous ses pieds et elle doit décider si elle continue les démarches entreprises avec les chirurgiens de Québec ou si elle se fait opérer ici. Elle choisit donc l'opération. La journée du mardi est donc faite de tests, de rencontre avec infirmières et/ou docteurs. Le mercredi devait être une journée de préparatifs mais vous vous doutez bien que nous sommes tous allés la voir à tour de rôle.
L'opération s'est bien passée. Maman est même capable de m'appeler au boulot vers 15 h pour me rassurer que tout était correct, que tout était sous contrôle. Comme je terminais ma journée de travail exceptionnement à 16 h, j'ai bien apprécié cet appel. Ça m'a permis de rentrer à la maison finaliser mes préparatifs pour Old Orchard l'esprit plus tranquille. Parlant d'Old Orchard, nous avons quitté la maison vers 16 h 30. Le couple avec qui nous y allions sont venus nous rejoindre à une pesée pour camions sur l'autoroute et nous nous sommes suivis par la suite. Nous sommes arrêtés vers 20 h pour faire la pause pipi et manger une bouchée. Nous reprenons ensuite la route pour quelques longues et interminables heures.
Nous arrivons au camping vers 1 h du matin. Le 3e couple du trio nous attendait à la guérite afin de nous faire passer avec leur carte magnétique. Nous voilà donc à monter notre tente-roulotte (oui oui car nous en avons acheté une à la mi-août mais dans le brouahah j'ai pas eu le temps de vous en parler hihihi) à la grosse noirceur et avec 2 filles qui braillaient qu'elles voulaient sortir du camion. La joie !
Vendredi matin, les gars vont nous enregistrer à l'accueil et nous partons pour le Wal-Mart Center. Aille j'vous dis qu'ils l'ont l'affaire les Amaricains ! Le Wally est autrement plus gros qu'ici et on trouve de tout : du pain, de la viande, de l'huile à moteur pis des vêtements. Ah pis n'oublions pas : think big sti ! Vous devriez voir le paquet de viande format familial ... rien à voir avec celui qu'on a ici là nenon. Nous prenons notre temps car c'est couvert dehors bien que ça soit chaud et humide. Nous nous concocterons un bon petit souper entre amis, où la bouffe sera exquise et que le vin coulera à flots ... un peu trop même *doh*.
Samedi pas question de perdre notre temps dans les magasins là !!! Les enfants (c'est-à-dire des filles de 2 ans, 4 ans, 6 ans et 9 ans ainsi que 3 garçons dans la trentaine et la quarantaine) ne se pouvaient plus : faut aller à la plage ! La journée était propice car il faisait beau et chaud. Il ne ventait pas du tout alors faut de se baigner longtemps (l'eau était frette tabouère) on profitait du soleil sur la plage. Les filles ont joué dans le sable comme ça ne se peut pas. Le soir nous sommes allés sur la "main" faire nos visiteurs.
Dimanche matin, on part à la recherche "d'outlet". Il s'agit de magasins renommés qui vendent leurs vêtements une fraction du prix que l'on payerait habituellement. Nous voici donc dans un premier magasin dont le nom m'échappe. J'achète rien car j'ai spotté le magasin Osh Kosh de l'autre côté de la rue mais ma chum achète quelques morceaux ... au grand désespoir de son chum mouhahahah ! Chez Osh Kosh j'ai gâté les filles de 2 chandails chacune et de manteaux 4 dans 1 ... pour une fraction du prix, n'oublions pas lol Mais là, monsieur Lacombe en avait ras le pompon et fallait revenir au campement car IL FALLAIT ALLER À LA PLAGE !!! On a bien rit avec cette fameuse plage. Nous y sommes allés après avoir mangé une bouchée mais finalement il ventait tellement qu'il en faisait froid; sans compter les tempêtes de sable que le vent nous garochait dans le visage. Du sable dans les yeux quand tu portes des verres de contact, ça fait mal croyez-moi ! Le soir nous sommes retourner sur la "main" question de se ramener un petit quelque chose.
Lundi matin, nous déjeunons et dégrayons car nous devons quitter notre terrain pour 11 h. Notre but : rouler pour dîner au Canada. Mais comme notre voyage a été d'embuche par dessus embuche, savez-vous à quelle heure nous sommes arrêtés dîner ? 15 h bâtard ! Là les enfants en pouvaient pu pis nous non plus. Nous sommes revenus à la maison vers 19 h et là j'avais le feu de rentrer les affaires dans la maison et aller rendre visite à ma tite mouman qui m'avait fait le plaisir de m'appeler à tous les jours pour me donner des nouvelles et que j'avais bien hâte de voir.
|